Hello !

Je suis Laurent, le fondateur de ce site, et je peu te dire que rien ne me prédestinait a être la personne que je suis aujourd’hui !

Pour info : J’ai arrêté l’école en 5ème !

Comment veux-tu réussir ta vie quand on est né dans une petite ville de Haute Savoie, entouré de vaches et de montagnes, où il n’y a pas grand chose à faire, qu’on est nul a l’école, et que tout le monde te dit que tu es un manuel, et rien d’autre ! . . .

Un jour, une personne qui venait faire les visites médicales au collège s’est permise de me demander quelles étaient mes notes dans les différentes matières, j’ai répondu en toute bonne foie, et je me rappellerai toute ma vie ce qu’elle m’a dit :  » on a pas besoin de gens comme vous dans ce collège !  »

Ahhh ! , ça me fait bien rire aujourd’hui lorsque je coach les membres du groupe de lecture RÉUSSITE MAXIMUM , ainsi que les membres du BUSINESS CLUB

Tu peux retrouver mes séance de Coaching dans la partie  Les rendez-vous

 

Sommaire :

 

Sur cette page, je vais te parler de mon parcours (plutôt laborieux)  jusqu’a ce jour, c’est un peu long, et si ça ne t’intéresse pas, alors descend dans la partie suivante, pour connaitre ma méthode secrète de coaching.

 

 

 

Mon Parcours :

La boucherie

Après ma « grande réussite » scolaire, a 15 ans et 4 jours ( 1er mars 1987 ) je travaillais 10H/jour en boucherie, j’ai suivi une formation de boucher car je voulais gagner mon propre argent déjà a cet âge.

 

La plomberie

A 19 ans, la boucherie ne me plaisant plus beaucoup, j’ai complètement changé d’univers, et suivi une formation a l’AFPA pour apprendre la plomberie, j’ai obtenu le diplôme.

 

Les chaudières

Ensuite, j’ai fait une spécialisation sur les chaudières petites puissances ( AFPA ) , et c’est en apprenant des choses très technique comme les calculs thermiques et la chimie des Gaz que, non seulement ça m’a passionné, mais j’ai constaté que je n’étais pas le « manuel, et rien d’autre »

Chaque vendredi on avait un contrôle, j’était tellement assidu aux cours que je révisais tous les soirs, et lorsque je n’avais pas 20/20 au contrôle, je n’étais pas content de moi, même le prof me conseillait de me contenter d’un « bon 18/20 »

 

Mise à niveau Bac+2

De cette nouvelle passion, j’ai eu envi d’aller plus loin, et comme j’aime bien concevoir des choses, j’avais décider de concevoir des installation de grande puissance pour des bureaux d’études

Seulement le problème, c’est qu’avec un niveau 5ème, c’était impossible de suivre une formation de niveau Technicien Supérieur.

Je suis donc retourner a l’AFPA pour suivre un stage de mise à niveau pour être capable de suivre la formation Thermicien Supérieur de Maintenance et d’Exploitation en Génie Climatique.

Cette formation de 4 mois m’a fait passé du niveau 5ème a Bac+2 , en Math , Physique, et Elécricité (inutile de vous dire que ça a été très très intense) , au début, les week-ends je demandais a ma cousine qui était en seconde de m’aider en math, puis a la fin c’est moins qui l’aidais dans ses devoirs avec les « valeurs absolues » par exemple.

 

Thermicien Supérieur de Maintenance et d’Exploitation en Génie Climatique

a 23 ans, je rentre a l’AFPA pour suivre cette fameuse formation de Technicien Supérieur, le niveau juste en dessous d’ingénieur, imaginez la tête de certains profs qui voyaient en moi quelqu’un qui avait fini sa scolarité en 5ème !

Ces 2 profs principaux ne voulaient pas de moi dans leur formation, je leur ai dis que s’ils me faisaient partir, j’irai travailler 1 an et qu’ils me reverraient l’année prochaine, donc autant suivre la formation maintenant, ils ont dit « ok, on va faire un essai » , mais l’un des prof se régalait à souligner en rouge mes fautes d’orthographes sur les projets

J’ai obtenu ce putain de diplôme de Thermicien Supérieur de Maintenance et d’Exploitation en Génie Climatique.

NB : pendant que je suivais la formation a METZ (lorraine) , j’avais acheté un studio a BANDOL (Var) pour le mettre en location et avoir des petits revenus foncier.

 

Mes grosses déceptions

Diplôme en poche, j’ai repris contact avec les 2 sociétés dans lesquelles j’avais effectué mes stages en entreprise (qui s’étaient très bien passés) , mais là, douche froide :

– L’un qui me dit : ok, tu as un bon profil mais on a pas de place car les sociétés fusionnent entre elles pour devenir plus performantes, et il y a du licenciement au passage.

– L’autre me dit : si vous travaillez chez nous, ça sera dans l’entretient des chaudière, et n’espérez pas monter en bureau d’étude dans 5 ans.

Cette société m’avait fait faire 2 entretiens d’embauche pour me dire ça au final ! , j’ai clairement envoyé chier la personne en lui disant ce que je pensais.

J’avais compris que ce serait très difficile de trouver une place en bureau d’étude, je suis parti travailler en Italie dans la restauration pendant 13 mois.

 

Rentier en immobilier

De retour en France, j’ai travaillé dans plusieurs agences immobilières, et acquis plusieurs appartements jusqu’a devenir un « petit rentier » en immobilier, la vie est devenue plus agréable et moins stressante.

Je n’avais aucune peur du lendemain au niveau de mes finances, et cela sans avoir a aller travailler, je dois avouer que ça a été une belle période de ma vie.

Pas riche, mais entrain de constituer un patrimoine sans être salarié, je n’en parlais pas autour de moi car les gens ne me croyaient pas, ou alors ça faisait des jaloux.

La plupart des gens n’ont qu’un schéma en tête : travail salarié & retraite  (c’est leur seule vérité, je leur laisse volontiers)

 

Gagner de l’argent sur internet (enfin, presque…)

J’ai ensuite fais diverse choses, jusqu’a arriver au e-commerce en 2008 , j’ai bien gagné ma vie pendant plusieurs années, puis de mauvais investissement m’ont tout fait perdre mes gains précédemment acquis.

Internet m’attirait beaucoup car ça représentait pour moi une certaine liberté géographique, et moins d’investissement que des commerces physique tel qu’une boutique avec des loyers et tous les frais annexe.

J’ai testé toute sorte de business en ligne, site de petites annonces, site d’annonces pour professionnels (B2B) , services en ligne , etc etc …

Quelques petites réussites, mais beaucoup d’échecs par manque de connaissances en marketing, communication, référencement naturel (SEO), stratégie approximatives, mais quand on ne sait pas de quoi on a besoin, on est forcément voué a l’échec.

 

C’est seulement en 2017 que j’ai pris conscience de cela et que j’ai commencé a me former pour développer une activité sur internet.

Après avoir suivi plusieurs formations, il y a encore eu plusieurs échecs, certains stratégiques, d’autres techniques, d’autres encore par manque de bon état d’esprit, je m’en suis rendu compte seulement en 2022 , en lisant le livre RÉUSSITE MAXIMUM de Max Piccinini.

 

 

 

Ma méthode secrète de Coaching en Business :

Bon ben puisque c’est un secret, je ne peu pas en parler , ha ha ha !

OK, je fais une exception pour toi.

Comme tu as peut-être pu le constater, j’aime bien déconner (dans le bon sens du terme), j’aime bien les belles choses, et ne comprends pas pourquoi on se complique la vie et s’encombre de choses inutiles, en fait je cherche tout simplement l’efficacité.

 

Comment se passent les séances de coaching ?

Lors des coaching, je suis détendu, on peut même rire, cela m’empêche pas d’être FOCUS et EFFICACE, bien au contraire, par contre je ne permet pas qu’on s’éloigne du sujet, pendant le coaching on est là pour bosser.

Par exemple si je te demande de rédiger 5 nouveaux articles sur ton blog pour la semaine prochaine et que tu ne l’as pas fais, je ne vais pas te caresser dans le sens du poil, mais plutôt, je vais te poser des questions du style :

Pourquoi tu ne les a pas rédigés ?

Explique moi comment tu n’as pas eu le temps matériellement en une semaine de ne pas prendre une ou deux heures pour rédiger tes articles ?

– Quelle est ta top priorité dans ta vie ?

– Est-ce que pour 100.000 € tu aurais rédigé ces 5 articles ?

Si ce que tu viens de lire ne te donne pas envie de venir a mes coachigns, c’est que tu n’est pas décider a atteindre tes objectifs, désolé d’être franc, mais c’est la réalité.

 

Le but de la séance de coaching :

– C’est d’examiner les business des membres, on soumet des idées et on met au point des stratégies pour l’optimiser.

– C’est aussi l’occasion de bénéficier des expériences des autres membres, avec leur erreurs et leurs réussites, tu auras aussi des avis d’experts de différents domaines.

– Mon propre webmaster sera parfois présent, ainsi que des agence de marketing, communication digitale, référencement, créateurs de tunnels de ventes.

– Il y aura aussi des coachs en développement personnel pour t’aider a surmonter tes blocages psychologiques si je n’y parviens pas moi-même.

– Tu auras aussi le gros avantage de tisser des partenariats pour faire connaître ton business plus rapidement, de rédiger des articles sur leurs blogs, ou alors tu hébergeras sur ton site des articles d’autres entrepreneurs.

– u profitera de mes astuces pour trouver les bons logiciels, et les payer moins cher, et tu pourras aussi faire la promotion du BUSINESS CLUB et percevoir 50% de commissions.

Sachant que tu proposes quelque chose que tu utilise personnellement, ça sera plus facile pour en parler et convaincre les entrepreneurs, et 50% / mois et par utilisateur que tu amène, c’est de l’argent en plus en fin de mois.

 

Le business avant tout

Ce n’est pas marrant de bosser dur, OK je suis d’accord, mais plus on bosse efficacement, et plus on peut rapidement lever le pied par la suite.

Tu veux un exemple concret ?

Google n’indexait que 5 pages de ce site malgré 40 articles publiés, et 18 pages , le site est bien structuré, aucun contenu interdit par Google.

J‘étais en vacance en Italie chez mon frère à ce moment là, et un dimanche matin il me dit  » Lolo, tu viens, on va prendre le p’tit déjeuné au bar ?  » , ma réponse fut  » non, je ne peut pas, je bosse sur mon site  »

J’étais entrain de faire des demandes d’indexation page par page a Google, j’étais frustré parce-que je savais que j’avais fais un bon travail et que je n’étais pas récompensé a ma juste valeur.

Deux jours plus tard, une partie du site était indexé, et certains articles étaient même en première page sur Google , le soir même on a mangé au restaurant et j’étais vraiment apaisé et serein.

Puis chaque matin qui suivirent, je continuais a demander l’indexation des articles et pages (on est limités en nombre de demandes quotidienne) , mais le résultat final était au rendez-vous, et c’est là qu’on peut enfin profiter de la vie !

 

Parfois il faut faire des trucs un peut chiants

Lors de mon stage de mise a niveau, on me reprochait souvent d’être trop synthétique, pour ces profs d’un certain niveau, lorsqu’on est Bac+2 il faut développer les choses, broder, bref fournir du contenu, c’est ce que je suis entrain de faire avec cet article.

Pourquoi je brode cet article d’après-toi ?

 

Réponse : pour dépasser les 2.000 mots ( ça aide au référencement de cet article sur Google, 80% des articles classés en 1ère pages sur Google font plus de 2.000 mots )

( cet article fait 2.638 mots pour être précis )

Eh oui, et si je te dis ça, c’est qu’il y a une bonne raison, c’est qu’il y a parfois des compromis a trouver et des concessions a faire pour arriver a son objectif, c’est pareil dans la vie.

 

On résume :

Tu bosse intelligemment

Tu profite de la vie

C’est simple !

Si c’est ta façon de voir les choses, bienvenue au Club !

Voici une courte vidéo pour en savoir un peu plus sur le BUSINESS CLUB

 

 

 

Mon Objectif au travers de Dolce Vita Club :

Comme tu as pu le constater, j’ai eu des hauts, des bas, des galères, des déceptions, des grosses pertes d’argent, mais aussi de temps !

Et ce site ne s’appel pas Dolce Vita Club pour rien.

Il a pour but de t’aider a te faire prendre les bonnes décisions, a te proposer les meilleurs formations, les meilleurs prestatairesgagner du temps et de l’argent.

Bref, te faire prospérer sans te prendre la tête.

 

Ainsi on peut réussir a se créer une vie plus agréable en faisant des bons choix, comme l’immobilier qui m’ont fait devenir rentier a 30 ans par exemple, mais il n’y a pas que l’immobilier pour gagner de l’argent.

Puisqu’on peut vivre beaucoup mieux en faisant les bons choix (en connaissance des choses), eh bien autant prendre tous les raccourcis possible pour atteindre ses objectif et vivre mieux, inutile d’être milliardaire pour être heureux.

Aujourd’hui, internet représente une infinité d’opportunités à qui sait les saisir,. partant de ce fait, et de mes différentes expériences, je me suis dis que je pouvais aider les personnes a profiter, et a se créer des opportunités de gagner de l’argent avec internet.

 

Les outils marketing

En plus de mes propres formations, j’ai eu l’opportunité d’acquérir le droit d’exploitation de revente de 28 formations d’Aurelien Amacker.

J’avais donc tous les ingrédients pour proposer un super service d’accompagnement, c’est ce qui m’a fait créer le BUSINESS CLUB

 

Au travers de cet abonnement BUSINESS CLUB, j’aide les web entrepreneurs a créer et développer leur business au travers des coaching de groupe, ainsi qu’une grosse quantité de formations sur le marketing :

30 formations !!!  (celles avec la mention « GRATUIT pour les Membres BUSINESS »)

1 heure de coaching de groupe / semaine (au programme : analyse de votre business, conseils, recherche de partenaires stratégiques, conseils pour trouver l’assistance technique pour mettre en place les outils nécessaires en cas de besoin)

 

 

Le développement personnel

L’indispensable état d’esprit d’un entrepreneur gagnant

L’une des clés essentielle pour réussir financièrement et vivre heureux, c’est le développement personnel.

80% de la réussite d’un entrepreneur est dû a son état d’esprit, et 20% a ses compétences, ces chiffres peuvent choquer mais je suis la preuve que c’est la triste réalité !

Pour accompagner les personnes a atteindre tous leurs objectifs, j’ai crée le « Groupe de Lecture RÉUSSITE MAXIMUM »

J’avais hésité a créer ce groupe de lecture car ça ne me fait pas gagner beaucoup d’argent, alors pour prendre une décision je me suis posé cette question « est-ce que ce livre mérite la création d’un groupe de lecture ?  »

Et la réponse a été « OUI » car ce livre a changé ma vie, donc c’est qu’il sera utile pour d’autres personnes, et maintenant je donne le meilleur de moi-même, pour aides les personnes réellement motivées a changer de niveau de vie.

Lire ce livre ne suffit pas, il faut se forcer a implémenter son contenu, je l’ai fais seul, mais non sans certaines difficultés, donc un groupe est une aide très précieuse.

Voici une courte vidéo pour en savoir un peu plus sur le Groupe de Lecture RÉUSSITE MAXIMUM

 

 

Pour Résumer

Inutile d’être un surdoué ou déjà très riche pour réussir dans la vie, inutile également de se prendre la tête, et inutile de travailler dur comme un fou pour arriver a vos fins, en fait c’est même très simple.

 

Ce qu’il faut, c’est :

– Avoir un pourquoi puissant (c’est le moteur)

– être ouvert au changement

– être bien entouré, avec des personnes de bons conseils

Mettre en application ce qu’on apprend

 

J’aime bien cette phrase : pour obtenir ce que vous n’avez jamais eu, il faut faire ce que vous n’avez jamais fait

Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, histoire de tenter de faire quelque chose, il s’agit de suivre les conseils de personnes qui ont déjà ce que vous voulez avoir, ou qui ont déjà fait avec succès ce que vous voulez faire.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !

A toi de jouer maintenant, et fais moi plaisir, participe a des Coachings de Groupe, même si ce n’est pas avec moi, ce site est une communauté, il est fait pour réunir des vraies personnes.

L’idée d’avoir créé ce site avec cet état d’esprit, c’est ça ma plus grande fierté !